Si tu espérais que les températures plus douces ressenties cette fin de semaine signifiaient enfin l'arrivée du beau temps, il te faudra encore prendre ton mal en patience. En effet, la météo au Québec s'annonce plus froide qu'en Alaska lors du week-end de la fête des Mères!

D'après MétéoMédia, le Québec sera aux prises avec un froid prolongé qui pourrait durer jusqu'au 15 mai. C'est une masse d'air provenant du pôle Nord qui va faire descendre le mercure à un niveau typique du mois de mars.

Ce froid constitue une des plus importantes anomalies sur la planète et les températures pourraient baisser jusqu'à 15 degrés sous les normales de saison cette fin de semaine. C'est le monde à l'envers, puisqu'au même moment, l'Alaska verra son thermomètre avoisiner les 20 C.

C'est l'ouest du Québec qui sera le plus touché par cet écart de température, plus particulièrement Montréal, Gatineau et l'Abitibi.

Alors qu'en temps normal, le mercure oscillerait entre 12 et 17 degrés, il va chuter aux alentours des 5 degrés cette fin de semaine.

On attend même du gel dans le sud de la province.

Du 8 au 12 mai, des records successifs de basses températures pourraient même être battus, selon les experts météorologues.   

Montréal pourrait d'ailleurs connaître son début de mai le plus froid depuis 1966. Les quinze premiers jours du mois devraient enregistrer une température moyenne de 7 degrés, ce qui classerait cette période parmi les trois plus fraîches que la métropole ait connu.

Le mercure à Gatineau et à Val-d'Or pourrait lui aussi atteindre ce palmarès.

L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot et il te faudra donc attendre la fin du mois avant de songer à ressortir tes shorts préférés et profiter du soleil.

Et si tu comptais célébrer ta maman cette fin de semaine, assurez-vous d'être bien couverts.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter