Tandis que le froid a pris d'assaut la province ce jeudi 20 février, il semblerait que l'hiver calme ses ardeurs dans les prochains jours pour laisser une toute petite place au printemps qui va se pointer le bout du nez. En effet, les températures vont faire un bond de plus de 10 degrés et la météo au Québec ce weekend aura des airs de printemps. 

Avant d'en arriver au temps plus confortable, les Québécois devront encore s'armer de leurs plus chauds habits pour les journées de jeudi et vendredi, car Environnement Canada prévoit un épisode de froid extrême. 

Cependant, le mercure sera ensuite à la hausse pour la fin de semaine et va dépasser le point de congélation de quelques degrés. Ce redoux devrait même s'étaler pendant quatre jours. Hallelujah! 

C'est donc l'ensemble de la province qui profitera de ces températures pas mal plus agréables, et ce, dès samedi. 

Selon MétéoMédia, lundi prochain devrait être la journée la plus chaude avec un mercure de 4 C à Montréal et à Québec. Dans le secteur de Gatineau et en Estrie, les degrés devraient même afficher un maximum de 6 C sur le thermomètre.

En plus de ça, le soleil sera aussi de la partie, question de rendre le tout encore plus printanier. 

C'est certain que ce ne sont pas encore des températures de terrasses, mais ça donne tout de même un bel avant-goût de ce qui nous attend bientôt... On espère! 

Il semblerait toutefois qu'on n'ait pas tout à fait terminé avec la saison froide. Ce sont deux tempêtes qui risquent de s'amener la semaine prochaine au Québec pour finir le mois de février comme il a commencé : enneigé. 

Alors, en attendant le retour définitif du printemps et des températures plus chaudes, on va profiter de la petite chaleur de ce weekend, car l'hiver n'a pas dit son dernier mot. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter