À quelques semaines de Noël, il semblerait que Dame Nature vive une petite période d'angoisse avec la folie des Fêtes et elle ne sait plus où donner de la tête. Tandis que le mois de décembre amène habituellement de douces précipitations de neige, on a plutôt droit à tout un cocktail météo cette semaine au Québec.

Après la pluie et le verglas de ce lundi, on se réveille avec une hausse des températures et même des records de chaleurs dans certaines régions de la province ce mardi.

En effet, un système dépressionnaire en provenance du Colorado se déplaçant vers l'est du Québec cause plusieurs phénomènes météorologiques, dont cette montée du mercure. 

Au sud de la province, les maximums prévus pour aujourd'hui pourraient atteindre les 10 C et ainsi dépasser les normales de saison de 5 à 10 C, selon Météo Média.

Montréal a même battu un record de chaleur cette nuit et aujourd'hui est le deuxième 10 décembre le plus chaud depuis 1871. 

Cette journée plus douce sera par contre accompagnée de forts vents et de rafales violentes dépassant les 70 km/h dans plusieurs régions.

Cependant, les chaleurs de Dame Nature ne seront que passagères, car elle sera pris de gros frissons mercredi. Elle doit avoir la grippe, la pauvre! 

En effet, c'est une chute de 20 degrés qui affectera le Québec et des ressentis de -15 C avec le refroidissement éolien. 

Environnement Canada a même émis des avertissements de refroidissement soudain dans de nombreuses régions et même de froids extrêmes à Matagami et Waskaganish où les températures ressenties seront de -35 à -45 dans la nuit de mardi à mercredi.

Heureusement, cette chute du mercure sera brève. Eh oui, un autre système s'amène sur la province ce weekend et devrait être accompagné de degrés plus confortables. 

En espérant que Mère Nature reprennent ses esprits d'ici Noël! 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications