Avec la fin de semaine du travail qui arrive, ça marque aussi la fin de l'été. C'est le retour en classe pour plusieurs, les vacances sont finies et c'est la routine qui reprend son cours normal. Il semblerait que cette fin de semaine marque aussi la fin officielle des températures estivales, car la météo au Québec va basculer en mode automne assez rapidement. 

Alors, si tu pensais avoir une dernière fin de semaine à profiter de l'été, tu ferais mieux de t'amener une petite laine parce qu'il semblerait que Dame Nature a envoyé l'automne plus tôt cette année. 

Effectivement, alors qu'une dépression s'amène sur le Québec, les températures vont chuter drastiquement sous les normales de saison pour le long weekend, selon Météo Média.

 

Pour le sud du Québec, soit les régions s'étalant de l'Outaouais jusqu'en Estrie et passant par le Grand Montréal, on prévoit un mercure assez frais se situant en moyenne autour de 23°C. Cependant, pour ce qui est des régions plus au nord et à l'est, on attend des températures sous la barre du 23°C et même un ressenti de 20 degrés seulement pour la journée de samedi dans le coin de la Capitale-Nationale.

Heureusement, on peut se consoler alors que cet avant-goût de l'automne ne semble que temporaire. En effet, quelques journées de chaleur devraient refaire surface dans les prochaines semaines. Par contre, l'automne va tout de même se faire sentir alors qu'elle va continuer de s'imposer question de kicker out l'été pour de bon! 

Pour voir un aperçu de ce que nous réservent la première journée d'automne 2019 côté météo au Québec, c'est ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter