L'arrivée du mois de septembre nous a pris de court cette année alors que la fraîcheur de l'automne s'est fait sentir assez rapidement. On apprenait cette semaine d'ailleurs que l'hiver pourrait frapper plus tôt cette année, mais il semblerait que l'été a un dernier regain d'énergie avant que cela arrive. Oui oui, il te reste encore une dernière chance de jouir de la chaleur des rayons de soleil parce que la météo au Québec se réchauffe pour la fin de semaine

Les météorologues prévoient en effet une remontée des températures à partir de ce vendredi, et ce jusqu'à lundi. On annonce même jusqu'à 35°C pour dimanche dans certaines régions du sud de la province, dont Montréal.

Selon Météo Média, ce serait une crête atmosphérique en provenance de l'ouest qui nous amène non seulement la chaleur, mais aussi le soleil qui brillera jusqu'en début de semaine prochaine. 

Si tu trouves que tu n'as pas eu le temps de profiter assez de ton été, c'est l'occasion ou jamais de le faire puisque cette vague de chaleur risque très fortement d'être la dernière de la saison.

La fraîcheur et les températures d'automne seront de retour plus vite que l'on pense et il semblerait qu'elles seront là pour rester.

D'ailleurs, certaines régions de la province y goûtent déjà pas mal au temps frais alors qu'Environnement Canada a émis des avis de gel dans les secteurs près de la vallée du Saint-Laurent.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire en fin de semaine: Sortir ton maillot et tes gougounes pour profiter une dernière fois de l'été avant que ton hibernation ne commence. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter