La tempête qui s'est abattue jeudi sur la province a rappelé aux Québécois que l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot. Les averses de neige et de pluie verglaçante ont causé bien des maux de tête sur les routes. Il faudra maintenant bien te couvrir, car la météo au Québec va chuter ce week-end.

En effet, les météorologues prévoient que, dès vendredi, le froid s'installera et les températures vont descendre jusqu'à 10 degrés en dessous des normales saisonnières. À Montréal, la température ressentie en après-midi atteindra -12 C, tandis qu'à Québec, elle sera de -14 C.

Le vent contribuera à ce refroidissement, alors que des relents de la tempête de jeudi continueront de souffler sur la province durant la journée.

D'après MétéoMédia, les rafales pourraient atteindre 60 km/h dans l'est du Québec, et entre 30 et 40 km/h pour le reste de la province. Des flocons pourraient continuer de tomber tout au long de la journée sur plusieurs secteurs, dont Montréal et la Gaspésie.

C'est samedi qu'il fera le plus froid. En après-midi, le mercure chutera pour atteindre un ressenti de -12 C à Québec et -16 C à Montréal.

Ceux et celles qui participeront aux activités extérieures de la Nuit Blanche dans la métropole devront prévoir des habits bien chauds, car dans la nuit de samedi à dimanche, les températures ressenties à Montréal seront de -19 C!

Dès dimanche, le mercure remontera partout dans la province avec des ressentis de -11 C à Montréal et de -7 C à Québec. Le soleil devrait même commencer à pointer le bout de son nez dès le matin. 

Ne t'inquiète pas, car la semaine prochaine le temps plus clément sera de retour, avec des températures oscillant autour du point de congélation, et pourrait même le dépasser.

Les experts indiquent toutefois qu'un système en provenance de l'Alberta risque d'amener de nouvelles averses de neiges lundi.

Québec pourrait ainsi recevoir cinq centimètres de neige additionnels. Ceux qui espéraient voir la dernière bordée fondre rapidement devront donc prendre leur mal en patience!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter