Le 1er août 2018, le mannequin et artiste montréalais Zombie Boy était retrouvé sans vie sur le trottoir, près de son appartement du Plateau-Mont-Royal. Tout portait à croire que son décès avait été causé par une chute de son balcon, situé au 3e étage de l'immeuble. Alors que certains avançaient un suicide de sa part, le rapport du coroner, sorti aujourd'hui indique plutôt que sa mort était accidentelle

Connu de prime abord pour son apparition dans le vidéoclip de la chanson « Born this way » de Lady Gaga, puis pour son impressionnante carrière de mannequin qui lui aura valu plusieurs apparitions dans des magazines réputés tels le GQ, le Vogue et le Vanity Fair, Ryan Genest, originaire de Châteauguay, a eu un impact considérable dans le milieu artistique d'ici. 

Lors de l'annonce de son décès en août 2018, les autorités croyaient à un suicide et les hommages et témoignages de célébrités ont rapidement envahi les réseaux sociaux. On parlait de santé mentale et c'est même Lady Gaga qui a témoigné :

« Le suicide de l'ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que dévastateur », a écrit la chanteuse américaine sur les réseaux sociaux. Nous devons redoubler d'efforts pour changer la culture, mettre la santé mentale au premier plan et effacer la stigmatisation dont nous ne pouvons pas parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou votre famille aujourd'hui. Nous devons nous sauver les uns les autres. » (Traduction libre) 

Par contre, sa famille et ses proches n'étaient pas en accord avec cette thèse qu'ils jugeaient trop hâtive dans le processus d'enquête. En effet, bien que les problèmes de santé mentale du populaire artiste étaient connus, ces derniers souhaitaient attendre un rapport complet avant d'en venir à des conclusions du genre. Lady Gaga, tout comme plusieurs artistes, se sont publiquement excusés pour ces conclusions hâtives et ont partagé beaucoup d'amour à la famille qui ne croyait pas au suicide.

Voici ce que Lady Gaga a partagé en août 2018 : 

« Par respect pour la famille de Rick, Rick et son héritage, je m'excuse si j'ai parlé trop tôt, car il n'y avait pas de témoins ou de preuves à l'appui de toute conclusion quant à la cause de sa mort. Je ne voulais en aucun cas tirer une conclusion injuste. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis. »

Finalement, plus d'un an plus tard, on apprend que tout porte à croire que la mort de Zombie Boy était accidentelle et la thèse du suicide a été écartée. 

Toujours selon le rapport du coroner, le Montréalais était sous intoxication sévère à l'alcool et des traces de marijuana avaient aussi été trouvées dans son sang au moment des analyses. Pour être plus précis, un taux d'alcool de près de trois fois la limite permise pour conduire a été décelé. 

Par contre, selon les spécialistes, aucun indice ne pointe vers le fait qu'il était en psychose ou en délirium lorsqu'il est tombé de son balcon. Bref, sa chute fut un accident, tranche l'enquête, alors que l'homme avait l'habitude de s'assoir sur le bord de son balcon, rapportent ses proches. 

 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter