Les derniers mois ont été assez difficiles avec la pandémie et le confinement qui ont bouleversé notre quotidien. Par contre, les Québécois ont gardé espoir, car ils savaient que l'arrivée du printemps et des belles températures allait mettre un baume sur la crise. Eh bien, il semblerait que Dame Nature en ait décidé autrement, puisque les belles journées printanières se font attendre et on a plutôt droit à de la neige au Québec encore au mois de mai. 

Vendredi matin, 8 mai 2020, les flocons déferlaient dans plusieurs régions de la province qui sont aux prises avec une tempête digne du mois de mars. 

Les météorologues nous avaient prévenus, mais on n'osait pas le croire. Un système dépressionnaire va passer au-dessus de nos têtes les prochains jours et il amène avec lui toute une bombe météo qui commence dès aujourd'hui. 

Dès vendredi matin, les températures étaient largement sous les normales de saison, indique Météo Média et la neige a commencé à tomber à plusieurs endroits dans le sud de la province. 

En ce début mai, les Québécois ne semblent pas en revenir de cette neige inhabituelle et ils l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. 

Les Montréalais n'ont pas été épargnés : 

 

 

 

« Attention, cette scène est à regarder sur supervision d'un bon psychologue uniquement... », a blagué cet internaute. 

Au Saguenay, ce ne sont pas seulement quelques flocons qu'ils ont reçus, mais plutôt une bonne bordée. 

Même scénario en Estrie et dans les Laurentides.

En fait, aucune région ne sera épargnée ce week-end avise les experts

On prévoit même de 20 à 30 cm de neige à certains endroits, en plus des rafales de vent pouvant souffler jusqu'à 90 km/heure.  

Décidément, ce n'est pas cette fin de semaine que tu pourras te faire bronzer sur ton balcon. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications