Dans la dernière année, les réseaux sociaux de certaines entreprises québécoises se sont pas mal démarqués. On est loin des publications plates et monotones d'autrefois. La tendance est au ton plus humoristique et on adore ça. On pense entre autres aux réponses passives-agressives d'Hydro-Québec pendant les pannes d'électricité du printemps dernier ou bien à celles de la Sûreté du Québec cet été alors qu'un des gestionnaires de la communauté « est parti en échappé avec le clavier». À présent, il y en a une autre qui nous fait sourire et c'est la page Facebook de l'épicerie Maxi. 

En effet, le compte de l'épicerie ne fait pas seulement que présenter les différents spéciaux de la semaine. On a pu remarquer depuis quelques temps que les gestionnaires des réseaux sociaux de Maxi s'en donnent à coeur joie dans les jeux de mots, les publications hilarantes et les réponses sarcastiques aux commentaires haineux. 

Une chose est sûre, ce n'est pas la créativité qui manque chez Maxi et les jeux de mots assez cocasses vont certainement t'arracher un sourire en ce mois de la grisaille et maussade.  D'ailleurs, la dernière publication de Maxi porte justement sur le fait que le mois de novembre est plate.

« Novembre c'est tellement plate que même nos côtes levées ont plus envie de se lever le matin. »

Voici d'autres exemples des publications de Maxi qui nous ont fait rire: 

« EN CETTE JOURNÉE INTERNATIONALE DU CAFÉ, ON VOUS SOUHAITE DE NE PAS EN PRENDRE AUTANT QUE NOTRE GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ CE MATIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

« À l'achat d'une citrouille, obtenez de magnifiques faux ongles. »

« Tassez-vous. Notre jus d’ananas est pressé. »

« On gèle dehors. Gardez-vous au chaud avec notre nouvelle collection de cache-courges. »

Et ça, ce n'est qu'un tout petit échantillon. 

Dans les commentaires, les abonnés sont impressionnés par le ou les gestionnaires de communauté et plusieurs suivent la page de Maxi juste pour voir leurs jeux de mots. 

« Je suis abonné à leur page juste à cause des niaiseries de même », a commenté cet internaute, mais il semblerait que Maxi n'approuve pas le terme « niaiseries » !

Quand même les employés des épiceries concurrentes commentent des éloges, c'est que ça fait de l'effet. 

Bref, que tu fasses ta commande chez Maxi ou non, ça vaut clairement la peine que tu suives leur page Facebook. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter