Ce mercredi, Environnement Canada a émis une alerte de pluie intense dans la région de Montréal et en Montérégie alors qu'on prévoyait plus de 50 mm de précipitations pour les journées de mercredi et jeudi. Eh bien, cette pluie est bien arrivée et elle fait déjà pas mal de ravages dans la province. On compte présentement des milliers de pannes de courant et de nombreux dégâts en raison de la pluie à Montréal et partout dans la province. 

En effet, l'alerte météo d'Environnement Canada s'est étendue à plusieurs autres régions du sud du Québec notamment au Bas-Saint-Laurent, dans les Laurentides, dans la Capitale-Nationale, entre autres.

On annonce maintenant entre 50 mm et 80 mm de pluie dans ces régions et celle-ci pourrait être accompagnée de vents violents pouvant atteindre jusqu'à 90km/h, selon ce qu'indique Environnement Canada

Cette pluie torrentielle cause déjà pas mal de dommages jeudi matin, alors que ce sont plus de 100 000 clients d'Hydro-Québec qui sont sans électricité.

Au moment d'écrire ces lignes, c'est à Montréal qu'on compte le plus de pannes avec 53 505 foyers qui sont plongés dans le noir depuis quelques heures. Les gens de la Montérégie, Laval et Lanaudières sont aussi touchés en plus grand nombre. 

Selon Hydro-Québec, près de 200 équipes sont mobilisées en ce moment et travaillent à réparer le réseau.

Cette tempête automnale cause aussi des dommages dans les rues de la ville. D'ailleurs, une citoyenne de Verdun a fait parvenir à Narcity cette photo d'un immense arbre qui s'est effondré dans une ruelle près de l'intersection De l'Église et Bannantyne. Il semblerait aussi que les feux de circulation ne fonctionnent plus. 

Cette pluie intense, et même de la neige dans certaines régions, pourrait se poursuivre jusqu'à jeudi soir. Les experts météorologues conseillent d'être prudent sur les routes alors qu'il y a des risques d'aquaplanage. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter