Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a lancé le mardi 5 mai un appel au public pour retrouver un homme soupçonné d'avoir incendié une voiture le mois dernier près de l'Hôpital Charles-Le Moyne.

L'incident se serait produit dans la nuit du 19 avril dernier vers 2 h 20, dans le stationnement des employés de l'hôpital de l'arrondissement de Greenfield Park.

Le SPAL a publié des vidéos de caméras de surveillance qui montre le parcours du suspect. L'homme aurait rempli un contenant de lave-vitre avec de l'essence dans une station-service à proximité, avant de se diriger vers le stationnement.

Il aurait ensuite essayé en vain de fracasser les vitres d'une voiture rouge stationnée, avant de l'asperger d'essence.

Comme on peut le voir sur les images, après avoir tenté sans succès de mettre le feu au véhicule avec un mégot de cigarette, le suspect a finalement utilisé un briquet pour commettre son méfait et le véhicule s'est retrouvé englouti par les flammes.

Il a ensuite pris la fuite avant l'arrivée des secours.

Des photos et une description du suspect ont également été partagées pour l'identifier. 

Il s'agit d'un homme de race blanche âgé d'environ 25 ans. La nuit du crime, il portait un chandail rouge avec deux bandes bleues sur le capuchon.

L'homme portait aussi un manteau de couleur noire avec le logo d'une croix rouge dans le bas du dos, en plus d'un pantalon en jeans bleu, des souliers gris et des bas blancs.

La police de Longueuil invite toute personne qui aurait des informations sur ce suspect à contacter, de manière confidentielle, sa ligne Info-Azimut, en composant le (450) 646-8500.

De nombreux incendies criminels ont eu lieu dans les dernières semaines à travers le Québec.

Les suspects ont visé notamment plusieurs bars de la région de Montréal, mais également des antennes de télécommunications à Laval et dans les Laurentides.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications