Le soleil et le beau temps se pointant finalement le bout du nez, plusieurs profiteront de leurs terrasses pour se faire un petit cocktail et prendre l'air dans les temps à venir. Eh bien saches que tu auras probablement à débourser un peu plus de sous pour faire tes achats à la SAQ dans les prochains mois. La société d'État devrait augmenter légèrement les prix de ses vins et spiritueux d'ici la fin de l'été.

Après avoir annoncé le report de sa hausse de prix prévue en mai, « considérant les pressions économiques sur plusieurs ménages », la SAQ se reprendra vraisemblablement d'ici la fin de la saison estivale, indique le Journal de Québec, suite à une discussion avec la présidente de la société, Catherine Dagenais. 

À ce moment, la SAQ avait indiqué que « la nouvelle date d'entrée en vigueur des prix révisés [serait] déterminée en fonction de l'évolution de la crise actuelle. »

La société avait alors absorbé elle-même la hausse anticipée, mais elle devra se réajuster et ce, même si elle a su bénéficier de la vente en ligne depuis le début de la crise entourant la COVID-19.

Selon Radio-Canada, avec les informations de la Presse canadienne, les ventes en ligne auraient même grandement augmenté depuis le début de la pandémie, soit de 200 %.

Malgré cette hausse des ventes sur leur site Web, le vide laissé par la fermeture des bars et des restaurants ne pourrait être comblé.

Cette hausse, qui survient habituellement deux fois par année, soit au mois de mai et au mois de novembre, est due à la position défavorable du dollar canadien par rapport à l'euro et au dollar américain.

La hausse des droits d'accise a également un impact sur celle-ci.

Ce droit est en quelques sortes un impôt indirect perçu lors de la vente de certains produits. « Les spiritueux, le vin, les produits du tabac et les produits du cannabis produits au Canada sont assujettis aux droits d'accise », peut-on lire sur le site du gouvernement fédéral.

La situation avec les fournisseurs en ces temps de pandémie aurait également une influence importante.

Le 6 avril dernier, soit il y a à peine plus d'un mois, la SAQ avait annoncé offrir la livraison à domicile à ses clients.

Les frais de livraison reliés à celle-ci sont de 12 $ et tu devrais recevoir ta commande en dix jours.

Cette initiative bénéficie par contre à une bonne cause, alors que les frais chargés aux clients sont versés aux Banques alimentaires du Québec.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications