Après avoir découvert une erreur sur l'emballage d’un lot de ses produits, la marque HEXO, vendue à la SQDC, rappelle un lot de cannabis séché HELIOS Fleur. La SQDC est le seul vendeur de cannabis légal au Québec et la société de cannabis promet à ses clients que leur santé et leur sécurité sont leur priorité et que dans cet esprit, ils promettent que « l’étiquetage de [leurs] produits présente une information claire et exacte sur leur provenance et leur composition » et qu’ils font affaire avec les compagnies respectant les plus hautes normes de Santé Canada.

C’est donc avec empressement que la SQDC et HEXO rappellent un produit qui ne correspond pas aux informations présentées sur l’emballage. En effet, 245 unités du lot en question peuvent contenir un produit de cannabis différent avec une quantité de THC inférieure à celle indiquée sur l’étiquette. Alors que ce produit est censé être composé de 12,12% de THC, il n’y aurait que 6,36% dans cet échantillon.

Ainsi, le produit HELIOS Fleur de 3.5g du lot AAA-112502 rappelé est celui qui a été vendu entre le 27 août et le 6 septembre 2019. Si tu as en ta possession ce produit, il se peut donc que tu aies en fait le BAYOU Fleur à la place. Donc si tu possèdes un des produits rappelés, tu peux le rapporter au détaillant où l'achat a eu lieu et appeler a la SQDC pour avoir plus d’informations.

Jusqu’à maintenant, HEXO a reçu une plainte, mais aucune n’a été rapportée à Santé Canada. De plus, aucun rapport sur les effets indésirables en lien avec ces produits n’a été rapporté à HEXO ou à Santé Canada.

Ainsi, puisque c’est une quantité inférieure, il ne devrait pas avoir d’effet indésirable mis à part le fait de ne pas avoir en sa possession le produit désiré, mais il est tout de même quelque peu inquiétant pour ceux qui consomment les produits de la SQDC afin de s’assurer de la qualité et la composition du produit de savoir que des erreurs de la sorte peuvent quand même se produire.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter