Après les pluies du début janvier, toute la neige qui est tombée dans les dernières semaines a certainement fait du bien aux nombreuses stations de ski de la province et les amateurs de glisse en sont ravis. Certains ont profité de leur soirée du 22 janvier pour se rendre à la station de ski Bromont, mais n'ont pas eu tout le plaisir anticipé. En effet, un problème avec les remonte-pentes de la place a fait en sorte que plus de 200 skieurs y sont restés coincés en attendant d'être secourus. 

Une défaillance mécanique est survenue vers 19 h 00, à la remontée principale de la station. Plusieurs skieurs et planchistes y étaient assis pour se rendre au sommet de la montagne. 

Ils ont dû attendre de longues heures avant de remettre les pieds sur la terre ferme.

Plusieurs tentatives pour régler le problème technique et repartir la remontée mécanique ont eu lieu, sans succès.

C'est après pas moins de 1 h 30, soit vers 20 h 30, que les secouristes ont commencé à déployer leurs procédures de sauvetage des skieurs avec des câbles.

Vers 22 h 30, l'exercice n'était toujours pas terminé. Bref, certains skieurs ont passé plus de trois heures et demie dans le froid, assis sur un banc perché dans les airs. 

Il faisait visiblement très froid, confirment plusieurs personnes présentes et victimes de l'événement. 

Certains déplorent le manque de communication de la station et le fait qu'elle n'ait remis qu'un billet gratuit en compensation.

Malgré tout, certains ont noté que les intervenants ont fait un travail hors pair pour descendre les skieurs et planchistes suspendus aux câbles.

Ski Bromont a réagi à la situation tôt ce jeudi matin. 

« L’opération s’est déroulée selon la procédure pour assurer la sécurité de notre clientèle. Nous comprenons les désagréments que la situation ait pu engendrer. Nous remercions les personnes concernées de leur compréhension et de leur collaboration. Merci et félicitations à toutes les équipes qui ont contribué au bon déroulement de l’opération », mentionne la station. 

Elle indique aussi que l'Express du Village, remonte-pente dont il est question, sera temporairement fermé.

Heureusement, personne n'a été blessé lors de l'événement et tout le monde a pu être secouru par les équipes de l'établissement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter