Février est peut-être le mois le plus court de l'année, mais cela n'empêchera pas le ciel de se donner en spectacle pendant les prochaines semaines. En effet, le deuxième mois de la nouvelle décennie n'est pas seulement spécial parce que c'est une année bissextile, mais aussi parce que ce sont plusieurs phénomènes qui se dessineront au-dessus de nos têtes en février 2020, dont la « super lune des neiges »

Eh oui, tu auras les yeux rivés vers les étoiles la fin de semaine prochaine, car tu pourras admirer une pleine lune assez incroyable. 

Dans la nuit du 8 au 9 février, le satellite de la Terre brillera de mille feux alors qu'elle sera considérée par plusieurs comme étant une super lune. 

Ce phénomène se produit lorsque la pleine lune coïncide avec le moment où la lune est à son plus près de la Terre, comme l'explique AccuWeather. C'est lors de ces soirées que la lune apparaît incroyablement énorme dans le ciel.

La pleine lune de février sera donc la première d'une série de quatre super lunes qui se dérouleront dans les prochains mois.

Celles de mars et d'avril seront d'ailleurs encore plus impressionnantes alors que le phénomène sera à son apogée. 

La pleine lune de février tient son surnom de « lune des neiges » en raison des grandes quantités de neige qui ont tendance à tomber durant ce mois pour recouvrir le paysage des régions nordiques de l'Amérique du Nord. 

L'apogée de cette pleine lune sera vers 2 h 30 le 9 février 2020. 

Tu pourras commencer à l'observer à la tombée de la nuit samedi le 8 février alors qu'elle se lèvera à l'est et atteindra son point maximal dans le ciel vers minuit, d'après ce qu'explique The Farmer's Almanac.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter