C'est ce mardi 7 avril que survenait celle qu'on appelle la « super lune rose » un peu partout à travers le monde. Cette pleine lune du mois d'avril est particulièrement appréciée de tous parce qu'elle serait jusqu'à 30% plus étincelante, et de 7% à 14% plus grosse qu'à l'habitude étant donné la proximité avec la terre. 

Hier soir, les Québécois ont pu l'admirer à son meilleur autour de 22 h 35 alors qu'elle brillait de plus belle. 

Toutefois, il ne fallait s'y méprendre : la lune rose, qui survient annuellement lors de l'équinoxe du printemps, porte son nom à cause des fleurs de cerisiers qui apparaissent dans certaines régions à cette période de l'année. Elle est donc particulièrement splendide, mais pas nécessairement tout rose. 

Le moment, le lieu de la photo, et la lentille utilisée pour photographier la lune permettent toutefois de la voir briller sous différentes teintes, et certains photographes s'en sont donné à coeur joie hier soir.

Voici les clichés de Québécois qui ont retenu notre attention, et qui risquent de te couper le souffle. 

Le photographe québécois Fabien et son compagnon Filby se sont rendus en bordure du Saint-Laurent, pour réaliser ces clichés complètement magnifiques.

Les Montréalais ont également eu le bonheur de photographier une lune complètement magnifique, et surtout particulièrement brillante qui rayonnait dans la nuit. 

Un spectacle impressionnant alors que le photographe François G. a capturé la beauté de la super lune rose au-dessus de la statue de Samuel-De-Champlain, à Québec. 

Les Lavallois ont également pu profiter de la beauté de la scène. 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter