La longue fin de semaine à venir marque la fin des vacances d'été. Plusieurs Québécois en profiteront, avant le retour à l'école, pour sortir un peu de chez eux, soit pour aller visiter de la famille, soit pour partir en camping. Les routes seront bondées pendant ce congé de la fête du Travail et la Sûreté du Québec (SQ) sera présente sur les routes en fin de semaine pour surveiller les vacanciers.

C'est un appel à la prudence qui est lancé. « Les policiers de la Sûreté du Québec n’hésiteront pas à intervenir durant cette période afin de contrer les comportements délinquants », mentionne la SQ par voie de communiqué.

Juste en Outaouais, sur l'autoroute 50, ce sont déjà 22 constats d'infraction qui ont été remis pendant la journée d'hier lors d'une opération préventive de la SQ.

Plusieurs opérations policières seront déployées partout dans la province. Elles visent à réduire le nombre de victimes sur les routes du Québec. La SQ mentionne également que « faire preuve de vigilance à l’approche d’une intersection et adapter sa conduite à la présence, entre autres, de poids lourds, de motocyclistes ou de cyclistes sur le réseau routier sont des comportements qui réduisent les risques d’être impliqué dans une collision ».

Mis à part le risque de collision, il pourrait te coûter cher de rouler trop vite. C'est d'ailleurs une des principales causes d'accident. Tu pourrais perdre plusieurs points d'inaptitude et avoir une amende assez salée selon la vitesse à laquelle tu roulais.

L'an dernier, il y a eu cinq collisions mortelles sur les routes du Québec pendant le congé de la fête du Travail. Les policiers expliquent qu'ils surveilleront les trois causes principales d'accidents cette année, soit la vitesse, la distraction et la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Depuis le 21 juin, qui marque le début des vacances et de l'été, il y a eu 53 collisions mortelles sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter