Une importante tempête de neige s'abat sur le Québec, en ce vendredi 7 février, et elle engendre de nombreuses conséquences. Des milliers d'écoles ont d'ailleurs fermé leurs portes alors que le ministère des Transports conseille d'éviter les déplacements. Les conditions routières sont particulièrement difficiles et de nombreux carambolages sont survenus forçant la fermeture d’autoroutes. 

L’autoroute 40 est principalement affectée dans plusieurs secteurs, notamment dans les régions de Lanaudière et près de la Capitale-Nationale, mais d’autres routes sont aussi entravées. 

Les services d’urgences et la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir à plusieurs reprises depuis ce matin. 

En effet, un premier incident s’est produit vers 9 h 30 près de Québec, aux environs de Donnacona. Une mise en portefeuille d’un semi-remorque a entraîné la fermeture de l’autoroute 40, en direction ouest. 

Québec 511 a expliqué que les conditions climatiques difficiles étaient la cause de cette fermeture de route entre Saint-Augustin-de-Desmaures et Cap-Santé. 

Selon un journaliste de Radio-Canada présent sur les lieux, le camion aurait percuté un premier véhicule et d'autres sorties de routes s'en sont suivies. 

Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec, a heureusement confirmé à Narcity qu' « aucun blessé grave n'a été répertorié ». 

Par la suite, en fin d'avant-midi, c'est du côté de l'Assomption et de Saint-Sulpice que les choses se sont compliquées. 

Une dizaine de véhicules seraient impliqués dans ce carambolage. 

Les images sont assez saisissantes. 

L'autoroute 40 a donc été fermée dans les deux directions pendant quelques heures à Saint-Sulpice. 

Vers 12 h 45, les voies étaient dégagées et ont été rouvertes à la circulation. 

Enfin, on apprend qu'une autre collision multiple est par la suite survenue dans la région de Québec, près de L'Ancienne-Lorette, sur l'autoroute 73 nord. 

« Plusieurs véhicules lourds et promenades sont impliqués dans cet événement » a précisé la porte-parole de la SQ via courriel.

L'autoroute 73 en direction nord demeure donc fermée jusqu'à ce que les véhicules impliqués soient dégagés. 

Les autorités rappellent à la population d'être très vigilant lors de déplacements.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter