Depuis le début de la crise, plusieurs initiatives en solidarité avec les travailleurs essentiels ont émergé, des parades de camion aux messages de soutien de célébrités comme Céline Dion. C'est maintenant au tour d'une vidéo en hommage aux travailleurs issus de l'immigration de devenir virale.

Publiée dimanche le 3 mai, la vidéo JeMeSouviendrai voit des Québécois de toutes origines rendre hommage à l'inclusion et à la diversité de notre province malgré la pandémie qui sévit.

« Tous les services essentiels laissent présager un arc-en-ciel. Demain, il est déjà ici. Et il est de toutes les couleurs », déclarent les participants.

Ce message est l'initiative de l'entrepreneur social Fabrice Vil, qui sur Facebook explique vouloir ainsi « lutter contre le racisme et valoriser la diversité ethnoculturelle » de celles et ceux qui travaillent en première ligne. 

En reprenant la devise du Québec, la vidéo nous invite tous à garder en mémoire les sacrifices effectués par tous les travailleurs essentiels, peu importe leur origine.

Parmi la trentaine de participants, on retrouve notamment une médecin, une enseignante, une infirmière, une préposée aux bénéficiaires et un propriétaire de dépanneur.

La vidéo a déjà été partagée par des figures importantes, comme Valérie Plante.

La mairesse de Montréal a salué « toutes ces personnes qui contribuent à la grande richesse de la métropole et du Québec et qui sont aujourd’hui en 1re ligne pour assurer notre santé et notre sécurité à toutes et à tous ».

Julie Snyder a elle aussi relayé la vidéo sur son Twitter.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont été émus par la vidéo et ont apprécié le message d'humanité véhiculé par celle-ci.

Ils ont salué les efforts de ces travailleurs essentiels et leur apport à la province. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications