Le Québec connaît cette semaine sa première canicule de l'année, avec des températures ressenties qui frisent les 40 degrés dans certaines régions. Alors qu'on rêve tous de plonger tête première dans l'eau d'une piscine bien fraîche, la Ville d'Asbestos a annoncé aujourd'hui qu'elle ouvrait sa plage publique en raison de la chaleur.

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook le mardi 26 mai, la Ville d'Asbestos en Estrie a indiqué qu'elle permettrait l'accès à la plage des Trois-Lacs, située sur son territoire.

La municipalité ouvre aussi les jeux d'eau qui sont situés sur la 1ère Avenue et dans le secteur Saint-Barnabé. Elle a précisé que sa piscine demeurerait pour l'instant fermée.

« Nous sommes heureux de vous offrir la possibilité de vous rafraîchir, mais nous avons besoin de la collaboration des citoyens pour que le tout se déroule de manière sécuritaire », peut-on lire dans le communiqué.

Asbestos invite donc ses citoyens à respecter les règles de distanciation physique et à « demeurer le plus possible avec les membres de votre foyer ».

L'accès aux toilettes sera aussi interdit.

Sur Facebook, les résidents semblent se réjouir à l'idée de pouvoir se rafraîchir un peu durant la vague de chaleur qui sévit et ont salué l'initiative de la ville.

Les autorités de santé publique du Québec n'ont, pour l'instant, fait aucune annonce officielle concernant la réouverture des plages et des jeux d'eaux.  

Pour ce qui est des piscines extérieures, elles font partie de la prochaine phase du grand plan de déconfinement dévoilé lundi par le gouvernement du Québec.

La date officielle de leur retour ne saurait donc tarder à être annoncée.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter