La Sûreté du Québec ainsi que le Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l'arrestation d'un acteur et cascadeur québécois de 28 ans, de Saint-Joseph-de-Sorel, ce matin. Mathieu Parenteau-Vallée fait maintenant face à trois chefs d’accusation en lien avec une série d’actes à caractère sexuel. 

La SQ a partagé ce matin un tweet en lien avec son arrestation indiquant que l’accusé aurait fait plusieurs victimes et que la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée. Celle-ci est appelée à enquêter lorsque plusieurs victimes sont identifiées et que les autorités doivent élucider rapidement les crimes commis par les prédateurs.

Mathieu Parenteau-Vallée, qui a fait des apparitions notamment dans la série « 30 vies » avec Guillaume Lemay-Thivierge, « Yamaska», dans le film québécois « Gabrielle et Liverpool » ainsi que dans le film X-Men, est maintenant accusé d’agression sexuelle et de contact sexuel sur une enfant de moins de seize ans. La Sûreté du Québec explique que les crimes auraient été commis entre mars 2018 et janvier 2019. Ceux-ci se seraient déroulés à Trois-Rivières et à Sorel-Tracy.

Mathieu Parenteau-Vallée est aussi réalisateur et il est propriétaire du magazine et média web Star Culturel qui couvre l'actualité artistique québécoise.

L'accusé doit comparaître cet après-midi au palais de justice de Sorel-Tracy. 

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter