Après plusieurs semaines de confinement, la ville de Saint-Jérome rouvrira ses parcs dès vendredi le 24 avril 2020 ainsi que ses pistes cyclables, ses espaces verts et plusieurs autres de ses espaces publics rapporte Cime.Fm. 

La nouvelle a été annoncée ce mercredi à la suite de la rencontre quotidienne du comité de veille municipal sur la pandémie de la COVID-19.

Le maire de la municipalité, Stéphane Maher, a décidé d'aller de l'avant avec cette annonce compte tenu du respect général des mesures de distanciation sociale des citoyens.

Cependant, malgré que la ville se dirige tranquillement vers un déconfinement, le maire spécifie que les policiers poursuivront l'émission de constats d’infraction aux gens qui se rassembleront dans les parcs et espaces publics suite à leur réouverture. 

Rappelons que le montant de ces amendes peut s'élever jusqu'à 6 000 $, selon la gravité du geste, en vertu de la Loi sur la santé publique.   

  

À ce sujet, Stéphane Maher mentionne : « J’invite les citoyens à profiter du beau temps à venir, mais en respectant évidemment les mesures de distanciation mises en place par le gouvernement. »

Il est important de noter que les modules, aires de jeux et plateaux sportifs resteront toutefois fermés jusqu'à nouvel ordre.

 

Cette décision laisse croire que le Québec est sur la bonne voie et que plusieurs des petits plaisirs d'été, tels qu'une simple balade à vélo, pourront malgré tout être consommés malgré les circonstances actuelles. 

Le mot d'ordre reste cependant le même et tous les citoyens sont invités à garder leurs distances les uns des autres pour une durée encore indéterminée.

Le 16 avril dernier, la ville de Saint-Jérome comptait entre 80 et 89 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19 alors que 202 personnes avaient contracté le virus dans l'ensemble de la MRC de la Rivière-du-Nord en date du 21 avril 2020.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter