À l'approche des Fêtes, période plutôt festive pour une bonne partie des Québécois, les autorités essaient de sensibiliser les gens à la conduite avec facultés affaiblies. Dans la foulée de cet effort pour protéger la population et éviter les catastrophes sur les routes, on annonce que certains établissements offriront maintenant des consommations non alcoolisées gratuites, à Laval, aux conducteurs désignés.

Ce projet, instauré par le Service de police de Laval et plusieurs bars de la région vise particulièrement les jeunes âgés entre 18 et 25 ans, mais s'applique également à l'ensemble de la population.  

Nommée CoDeBars, cette iniative vise à privilégier le rôle du conducteur désigné lors des soirées les plus arrosées afin d'éviter que certains prennent le volant avec les facultés affaiblies. C'est une belle occasion si tu souhaites fêter, mais éviter les maux de tête des lendemains de veille et garder tes sous. 

Le tout existe déjà ailleurs au Québec. En effet, CoDeBars est né en 2017 dans la ville de Sherbrooke.

Ces consommations gratuites seront offertes aux conducteurs désignés qui se présentent au bar avec un minimum de 2 amis. Un bracelet leur sera remis, permettant ainsi l'identification lorsqu'ils iront au bar pour réclamer leurs drinks sans alcool. 

Ce sont les établissements qui décideront des consommations qui seront données et ces dernières te seront servies au même rythme que celles de tes amis. 

La liste des bars participants est assez longue. Il sera donc plutôt facile de trouver où tu peux profiter de cette offre lors de ta prochaine sortie à Laval. 

Bar le Champion
Bar Lavallois
Bar Club Mangu
Grand Studio - Bar Dansant
Chez Raymond Piley Inc
Billard des Pros
Dallas Bar & Bouffe
Bar Bada Bing
Centre de Congrès Palace
Resto-Pub 4 Saisons Inc
Le Skratch
Le Cabaret C
Miss Wong
Les Déesses
Bar O-Relax
VGolf Laval
Bar Chez Yvon
Bar L'Etalon
Bar Sexpert
Salon de Quilles Dagenais
Riverside
Club 369
Salon Bleu
Zone 15

À noter que d'autres bars pourraient s'ajouter à cette liste. 

 

En plus d'être un véritable héro en fin de soirée, cette initiative te permettra sans aucun doute d'économiser beaucoup d'argent et de ne pas ruiner tes partys de famille en arrivant avec l'air bête tradtionnel qui accompagne tes hangovers.

Pour avoir plus d'informations sur CoDeBars, c'est ici. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter