Mardi matin, les policiers de la ville de Laval ont été à un cheveu de déclencher une alerte Amber à travers le Québec. Une jeune fille de 8 ans du secteur Auteuil à Laval manquait à l'appel, alors qu'elle ne s'est pas présentée à l'école hier matin. 

L'établissement a contacté la mère de la fillette qui a tout de suite contacté la police afin de signaler la disparition de sa fille. C'est alors que la mère de l'enfant a fourni des informations aux autorités à propos d'un membre de l'entourage de la famille avec qui elle était en conflit. Ces informations ont ensuite dirigé les recherches vers cette personne.

Selon TVA Nouvelles, les policiers se sont rendus sur la Rive-Sud, à Beloeil, pour faire des vérifications au domicile de la personne suspecte d'avoir enlevé la fillette. C'est alors qu'ils ont retrouvé la jeune fille de 8 ans dans un véhicule, ligotée, sur la banquette arrière. La police de Laval a mentionné plus tard que l'enfant a été retrouvé en bonne santé. 

« Il faut comprendre que cette femme est connue de la famille et qu'il y a un conflit familial qui existe. Par contre, hier, elle avait pris soin de se déguiser en se mettant une perruque, elle a apporté un chien avec elle avant d'aborder la petite fille de 8 ans. Elle a insisté pour qu'elle rentre dans son véhicule, la petite fille a eu le bon réflexe de refuser. Par contre, la suspecte l'a prise de force pour la faire entrer dans son véhicule et quitter par la suite », a expliqué la porte-parole du Service de police de Laval, Geneviève Major, en entrevue à TVA Nouvelles.

Les autorités ont pris soins de mentionner aujourd'hui que ce cas d'enlèvement est un cas isolé et qu'il ne s'agit pas d'un dossier lié à un prédateur potentiel sur le territoire.

La suspecte va comparaître aujourd'hui au palais de justice de Laval, alors qu'elle fait face à plusieurs chefs d'accusation. La police va fournir plus de détails au cours de la journée sur la nature des accusations. 

Plus de détails à venir.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter