Si tu as déjà conduit à Laval et que tu as emprunté l'échangeur entre l'autoroute 15 et la 440, tu sais que ça peut être assez périlleux de passer d'une voie à l'autre. Eh bien, il semblerait que tu n'auras plus à conduire à la Fast & Furious dans ce secteur, car la jonction sera complètement transformée. 

Ce vendredi 17 juillet, le ministère des Transports du Québec a dévoilé les plans des nouvelles solutions qui seront faites dans les prochaines années pour « améliorer la sécurité et la mobilité de l'échangeur », selon ce qu'on peut lire dans le communiqué.

Les travaux se feront principalement à la hauteur de la bretelle de l'autoroute 440 en direction ouest, vers l'autoroute 15 Nord.

L'un des principaux changements est la construction d'une nouvelle bretelle aérienne pour permettre aux automobilistes de transiger directement de la 440-Ouest à la 15-Nord, sans passer par la voie de service. 

Une autre entrée vers l'autoroute des Laurentides en direction nord sera aussi ajoutée.

Le maire de Laval, Marc Demers, s'est d'ailleurs montré ravi de ces projets de réaménagement du réseau routier de sa ville. 

« Nous accueillons ces nouvelles mesures avec enthousiasme, car elles assureront aux Lavalloises et aux Lavallois ainsi qu'aux usagers de la route de pouvoir circuler bien plus aisément et d'éviter les situations stressantes, voire périlleuses, que la configuration actuelle de ce secteur génère parfois », a-t-il souligné.

Il ajoute que celles-ci permettront de « s'assurer que l'accident de 2019 ne se reproduise plus jamais », en parlant du carambolage survenu en août dernier. 

Les travaux préparatoires devraient débuter en 2022 et les chantiers vont s'amorcer en 2023. 

Le tout devrait être prêt à la circulation vers la fin de 2024

Alors on peut s'attendre à quelques années de travaux dans le secteur. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter