À Montréal, les vélos BIXI sont déjà pas mal ancrés dans le quotidien. Dès que les premiers rayons de soleil réchauffent la chaussée, les Montréalais troquent leurs skis de fond pour enfourcher leur bicyclette. C'est pourquoi les BIXI sont bien pratiques et plusieurs les adorent. Eh bien, les Lavallois vont être ravis d'apprendre qu'eux aussi pourront en profiter à partir de maintenant, car de nouvelles stations BIXI débarquent à Laval. 

Oui, oui, tu vas maintenant pouvoir te déplacer à travers les rues de Laval en BIXI électriques alors que 4 premières stations sont disponibles à partir de ce vendredi 4 octobre.

« La Ville de Laval est fière de se joindre au réseau BIXI et d'ajouter le vélo-partage au cocktail de moyens de transport mis à la disposition des Lavallois afin d'améliorer la mobilité sur le territoire. Il s'agit d'une façon de plus de réduire notre impact environnemental, de se déplacer et de bouger », souligne Vasilios Karidogiannis, conseiller municipal de L'Abord-à-Plouffe responsable de la mobilité active. 

Voici où sont situées les stations de BIXI électriques, fonctionnant à l'énergie solaire, à Laval:

  • Hôtel de Ville

  • Terminus Montmorency

  • Terminus Cartier

  • Parc Saint-Claude

Voici les prix et le fonctionnement pour emprunter un BIXI: 

Abonnement (45 minutes par utilisation) 

​Annuel

​94 $

​Frais supplémentaires de 1 $ par déplacement pour les BIXI électriques

​Mensuel

​34 $

Accès courte durée (30 minutes par utilisation)

​Aller simple

​2,95$

​Frais supplémentaires de 1 $ par déplacement pour les BIXI électriques 

​1 jour

​5,25$

​3 jours

​15 $

​10 allers simples

​25 $

Pour l'instant, ce sont les seules stations, mais au printemps 2020, deux stations supplémentaires seront ajoutées ainsi que 20 nouveaux vélos standards. Et l'objectif de la Ville de Laval est d'offrir 350 vélos d'ici 10 ans. 

En plus si tu empruntes un vélo à Laval et que tu te rends à Montréal ou encore à Longueuil, tu peux remettre ton BIXI à n'importe quelle borne des stations de ces trois villes. 

Les BIXI sont offerts jusqu'au 15 novembre 2019 et seront ensuite de retour le 15 avril prochain pour une nouvelle saison.  

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter