Depuis maintenant plus de deux semaines, le mot d'ordre est : « Restez chez vous. » Alors que c'est une situation assez inhabituelle d'être confiné à la maison, de nombreux mouvements de solidarité se sont créés pour égayer la population. D'ailleurs, après les policiers du SPVM qui font des haies d'honneur pour les travailleurs de la santé, c'est au tour des pompiers de Laval de défiler dans les rues de la ville et de mettre un sourire sur le visage des citoyens. 

Ce mercredi 1er avril, en fin d'après-midi, plusieurs résidents de Laval-des-Rapides, entre autres, ont entendu de la forte musique venant de l'extérieur et ont eu une belle surprise en sortant sur leur balcon. 

Eh non, ce n'était pas des p'tits bums qui jouaient leur musique trop forte, mais bien les pompiers de Laval. Ils se promenaient dans le quartier à bord de leur énorme camion rouge en diffusant des feel good songs et en faisant crier leurs sirènes. 

Et on va se le dire, il n'y a rien qui rend plus joyeux que d'entendre les succès de Bob Marley.

Nombreux sont ceux qui ont partagé des vidéos de ce moment cocasse sur les réseaux sociaux.

« Les pompiers de Laval, qui nous font sortir sur le balcon avec la sirène et une tune de Bob Marley!!! Ça va ben aller!!! », rappelle cette internaute.

Et la playlist des pompiers ne s'arrêtait pas seulement à Don't Worry Be Happy du roi du reggae. Les Lavallois ont aussi eu droit à des classiques de Justin Timberlake. 

Même la conseillère municipale de Concorde Bois de Boulogne, Sandra Desmeules, n'a pu s'empêcher de sortir pour assister à cela.

Ce n'est pas la première fois que les pompiers de la banlieue de Montréal font un geste de la sorte. 

Un peu plus tôt cette semaine, ils ont créé une haie d'honneur avec leurs collègues policiers devant l'hôpital de la Cité-de-la-Santé pour rendre hommage au personnel.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter