En ce 21 octobre 2019, c'est journée d'élection au Canada. Si tu n'as pas encore voté, il te reste encore quelques heures pour y aller avant que les urnes ne ferment. La journée du scrutin évoque toujours plusieurs questions auprès des électeurs: Pour qui voter? Comment voter? Où voter? Les Québécois semblent un peu confus par rapport à tout ça. D'ailleurs, la police de Laval a même demandé aux citoyens d'arrêter de signaler le 9-1-1 pour savoir où aller voter. 

En effet, il semblerait que certains résidents de Laval aient pris les grands moyens pour répondre à leurs questions et n'ont pas hésité à appeler les services d'urgence. 

La police de Laval a partagé un avertissement sur son compte Twitter prévenant les citoyens de plutôt consulter le site internet d'Élections Canada.

 

« C'est jour d'élections fédérales aujourd'hui. Nous recevons plusieurs appels à notre centrale 911 afin de savoir où et quand voter. Afin de faire votre devoir de citoyen, consultez le site Web d'@ElectionsCan. »

En voyant ce tweet, ça en a fait réagir plusieurs qui semblaient désespérés que certaines personnes fassent ça. 

« Peut-on enlever le droit de vote à ceux qui contactent le 911 afin de savoir où aller voter ?», peut-on lire sur Twitter. 

Bref, la leçon à retenir dans cette histoire, c'est de contacter le 9-1-1 seulement en cas d'urgence. 

Et pour savoir où et quand aller voter, c'est écrit sur ta carte d'inscription que tu as reçue par la poste. 

Sinon, tu peux consulter le site d'Élections Canada, ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications