Lundi en fin d'après-midi, un accident majeur est survenu sur l'autoroute 440 Ouest dans le secteur de Laval près de la jonction avec l'autoroute 15. Douze véhicules ont été impliqués dans ce carambolage, dont deux poids lourds. Au lendemain de la collision, on rapporte 4 décès et 11 blessés. Alors que l'un des camions transportait des bonbonnes de propanes, l'accident a causé un immense incendie sur la route et les témoins qui étaient sur les lieux ont assisté à des images du carambolage de la 440 assez saisissantes. 

Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 15h35 qu'un premier camion a percuté une voiture. Les autres véhicules n'ont pu éviter l'accident et cela a créé un important carambolage. 

Les services d'urgence se sont rapidement déplacés sur la scène de l'accident afin de porter secours. Les pompiers de la ville de Laval se sont rendus au code 10-09 alors que les secours étaient engagés à plein. 

L'incendie a fait rage et selon des témoins sur la scène des bruits d'explosion se faisaient entendre. Un énorme panache de fumée se faisait aussi voir des kilomètres à la ronde.

Malheureusement, 4 personnes ont perdu la vie. Selon les autorités, les victimes seraient mortes brulées à l'intérieur de leur véhicule.

Quant aux blessés, ils ont été transportés à l'hôpital. Selon La Presse, des intervenants des services d'urgence ont aussi été blessés. 

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux une partie de la nuit afin d'analyser les circonstances et la cause de l'accident. L'autoroute 440 a été rouverte à la circulation vers 5h mardi matin. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications