Ce mercredi 29 janvier, en après-midi, les policiers du Service de police du Saguenay ont été appelés à intervenir rapidement au Cégep de Jonquière. Vers 15 h 00, les trois pavillons de l'établissement scolaire ont été placés sous confinement. En effet, les étudiants ainsi que les enseignants de l'endroit auraient été avisés de rester dans leurs classes, verrouiller les portes et fermer les toiles, selon les informations recueillies par TVA Nouvelles

Les policiers seraient d'ailleurs sur place afin de maîtriser la situation et tout se déroulerait dans le calme. Le confinement aurait duré environ une heure. 

Une radio de Chicoutimi, le KYK 95,7 , a aussi révélé quelques détails supplémentaires concernant cet événement. Ce serait suite à des menaces que le confinement a été demandé, donc, de manière préventive.

Au moment d'écrire ces lignes, il n'y aurait aucun incident et tout le monde serait en sécurité.

Certaines personnes qui semblaient à l'intérieur du bâtiment ont aussi donné des nouvelles via leurs comptes Twitter. 

« Présentement à l'intérieur, je n'ai entendu aucun coup de feux. Le barricadement se maintient par mesure préventive », a mentionné cet étudiant. 

Le confinement a maintenant été levé et les enquêteurs doivent à présent rencontrer l'individu qui a proféré ces menaces.

Selon les informations des policiers, il s'agirait d'une personne qui fréquente le Cégep de Jonquière.

Plus de détails à venir.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter