Mercredi soir, un drame est survenu pour une jeune famille qui passait la soirée au ciné-parc de Boucherville alors que leur poupon s'est fait écraser par une voiture. Suite à cet accident tragique, le Ciné-Parc Orford a décidé aujourd'hui de resserrer ses règles de sécurité en ce qui concerne les enfants.

Un bébé de 4 mois est décédé le 31 juillet dernier alors qu'il se trouvait dans une tente par terre, à côté de la voiture de ses parents. Ceux-ci ramassaient leurs effets personnels après la première projection lorsque le véhicule stationné à côté du leur a reculé et a écrasé la petite fille. Son décès a été constaté à l'hôpital.

Suite à cette tragédie, l'équipe du Ciné-Parc Orford, située à Sherbrooke, a décidé d'agir pour éviter que ce genre de drame ne survienne chez elle. « Afin d’éviter de malheureuses situations de ce genre en Estrie, le Ciné-Parc Orford HD tient à prendre des mesures plus sévères quant à la sécurité directement sur son terrain », peut-on lire sur son site web.

Ainsi, depuis hier, les tentes pour enfants sont interdites sur la propriété. De plus, des recommandations seront faites aux clients souhaitant écouter le film sur une couverture au sol pour les aviser du danger auquel ils s'exposent.

« Nous avons pour objectif de sensibiliser nos clients à être facilement visibles des automobilistes près d’eux et d’éviter les accidents ». L'utilisation des chaises de camping est fortement recommandée, car les automobilistes roulent à la noirceur dans les ciné-parcs.

Ce ciné-parc prévoit même installer des zones réservées aux clients souhaitant installer une couverture au sol. Cela permettrait à tous d'être en sécurité.

Cette idée a été accueillie très favorablement par les internautes sur la page Facebook du ciné-parc.

Plusieurs internautes y sont également allés de leurs suggestions, comme de ne pas permettre aux gens de reculer, de mieux délimiter les zones, et de mettre de la lumière entre les deux projections de films.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter