En ce début janvier, c'est le grand retour au travail ou à l'école pour plusieurs, après les Fêtes. Après deux semaines à festoyer et à passer tes journées en mou, c'est le temps de remettre ton cadran à l'aube et de retrouver ta routine.  Cependant, il semblerait que ce ne soit pas que ton quotidien qui va revenir à la normale cette semaine, car on prévoit le grand retour du froid hivernal au Québec. En effet, après avoir connu des températures assez clémentes dans les dernières semaines, l'année 2020 s'amorce sous les normales de saison, du moins pour les prochains jours. 

Les experts prévoient une semaine plutôt instable dans la province alors qu'on attend plusieurs systèmes dépressionnaires. 

Ce lundi, le mercure va commencer à chuter au sud du Québec avec l'arrivée d'un premier front froid. Les températures ressenties seront aux alentours de -10 C jusqu'à ce jeudi, qui s'annonce comme la journée la plus glaciale de la semaine, selon Météo Média

Avec un mercure de -10 C et un ressenti de -16 C pour la journée de jeudi, les températures seront 5 degrés sous les normales de saison. 

Quelques accumulations de neige et de pluie verglaçante sont aussi au programme, alors qu'on annonce entre 10 et 20 centimètres de neige d'ici vendredi dans différentes régions du Québec. 

L'Estrie, l'Abitibi et les régions plus éloignées des centres urbains seront les plus affectées par ce système.

En plus de cette neige et du froid, des précipitations de pluie verglaçante pourraient aussi affecter le nord-ouest et le centre. Cependant, les probabilités sont encore incertaines et les prévisions devraient se préciser au courant des prochains jours. 

Après ce cocktail météo, une remontée du mercure devrait s'amener sur le sud du Québec alors que la douceur sera le mot d'ordre jusqu'à la mi-janvier. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications