La pandémie de COVID-19 en fait vivre de toutes les couleurs aux Québécois et Québécoises. Maintenant que le déconfinement se fait graduellement depuis les dernières semaines, c’est l’heure des bilans : est-ce le bon moment pour aller se faire couper les cheveux? Le gouvernement du Québec confirme que oui, et ce, dès le mois de juin. 

Après deux mois de pause capillaire, le cheveu long se fait achalant sur la nuque. Tu aurais bien voulu le faire faire par un proche, mais tu préfères attendre les disponibilités de ton ou de ta coiffeuse. 

Le premier ministre François Legault avait affirmé mardi, lors de sa conférence de presse quotidienne, que son gouvernement présenterait « dans les prochains jours » son plan de déconfinement pour les entreprises offrant des soins personnels.

C’est maintenant officiel; la vice-première ministre Geneviève Guilbault, en remplacement de François Legault, a confirmé que les commerces de soins corporels et esthétiques rouvriront graduellement au cours du prochain mois. 

Ainsi, la population pourra donc se rendre dans les salons de coiffure à nouveau.

Comme pour les autres activités économiques déconfinées depuis le 11 mai dernier, le tout débutera progressivement selon les régions.

Dès le 1er juin, les établissements offrant des soins de santé privés, comme les dentistes, pourront rouvrir dans tout le Québec. 

Pour les soins esthétiques et corporels, incluant les salons de coiffure, il est question de la même date, mais en excluant les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la MRC de Joliette. 

La date de réouverture pour ces dernières reste à déterminer. 

Un guide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sera mis en place. Il sera élaboré en fonction des recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Le tout portera sur les mesures à mettre en place.

C’est le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, en compagnie de la ministre de la Santé, Danielle McCann, qui présentera, plus tard en journée, le plan de déconfinement. 

Quant au bilan journalier en lien avec le nouveau coronavirus, le Québec dénombre 71 nouveaux décès, soit 3 718 au total et 44 775 personnes infectées à la COVID-19.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications