Grâce à la magnifique pleine lune d'hier, la date de Pâques fut fixée cette année à ce dimanche 12 avril. Si cette journée de festivités rime habituellement avec « fête de famille », la crise sanitaire actuelle en décide autrement. Qu'à cela ne tienne! Le lapin de Pâques sera de la partie. Le premier ministre l'a personnellement convié à la fête ce matin.

La liste des services essentiels statue dorénavant sur le sort de tous les commerces et services, du moins le temps que durera la pandémie. Le premier ministre François Legault a toutefois le loisir d'y ajouter des éléments cruciaux, parfois oubliés.

Après la fée des dents hier, au tour du lapin de Pâques, aussi immunisé à la COVID-19, d'avoir droit à ce grand privilège.

Dans une vidéo publiée ce matin sur son compte Twitter, le premier ministre du Québec exprime ses souhaits pour Pâques à toutes les familles de la province.

Il rappelle les importantes règles de distanciation sociale et de confinement, toujours indispensables, et recommande l'usage du téléphone et des appels vidéo.

Une petite surprise attendait les auditeurs attentifs à la fin de son allocution. Le premier ministre permet au lapin de Pâques de reprendre du service et de visiter tous les enfants québécois afin de leur remettre leur précieux chocolat pascal.

Une mignonne nouvelle mesure, comme un petit baume sur les coeurs, qui en fera sans doute sourire plus d'un ce matin.

Les gouvernements, provincial ou fédéral, multiplient depuis quelque temps ce genre de clins d'oeil destinés aux enfants. Car si la crise vécue actuellement par les citoyens canadiens augmente leur niveau de stress, il en va ainsi pour les enfants aussi.

Si on en juge par les commentaires sur Twitter, les Québécois semblent apprécier de pareilles attentions.

« Bon, on a réglé un gros dossier », a lancé cet internaute. 

Jeunes et moins jeunes se réjouissent de ce genre de contenu en cette période plus sombre.

Comme quoi il ne faut pas négliger le bien-être que peut procurer une bonne nouvelle, aussi petite soit-elle.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter