Suite à plusieurs semaines d'organisation et de négociations, le Montebello Rock, qu'on connaissait auparavant comme le Rockfest, n'aura pas lieu à Montebello en 2020, annonce finalement l'équipe à travers un communiqué publié sur la page Facebook du festival.

Bien que de nombreux efforts aient été déployés au cours des derniers mois afin d'orchestrer un événement digne de ce nom, les dates proposées pour l'année en cours ne convenaient malheureusement pas à la municipalité mère et ce, pour la première fois depuis 2005. 

« Le conseil refuse la demande de Monsieur Alex Martel pour la tenue de l’événement du Rockfest 2020 les 24 et 25 juillet prochain », peut on lire dans la résolution qui a été adoptée par les responsables de la localité.

Après avoir changé de nom à plusieurs reprises, c'est à se demander si ces changements pousseront le Montebello Rock, d'abord connu sous les noms Amnesia Rockfest et Montebello Rockfest, à adopter un nouveau nom pour 2020. 

Par ailleurs, les organisateurs avouent en toute transparence qu'ils ne savent pas ce qu'adviendra du Montebello Rock cette année, alors que la situation de la COVID-19 évolue à vue d'oeil. 

Ils confessent : « La situation de la COVID-19 a mis un frein sur l'ensemble de l'industrie événementielle, qui vit une crise sans précédent. Comme plusieurs festivals, nous regardons l'évolution de la situation, évaluons différents scénarios et espérons pour le mieux. Il est trop tôt encore pour prendre une décision, mais soyez assurés que nous vous tiendrons au courant en temps et lieu. »

Compte tenu du contexte actuel, les billets qui auraient dû être mis en prévente sur le site Internet à la mi-mars n'ont ainsi pas vu le jour et le dévoilement de la programmation sera également fort probablement affectée.

Cette nouvelle semble en avoir attristé quelques-uns, alors que certains commentaires laissent effectivement transparaître un grain d'amertume : « Man, I’m so nervous. », « RIP Montebello Rock », « Rockfest never forget! », peut-on lire.

Afin de suivre l'évolution de la situation et de découvrir où aura finalement lieu l'événement (s'il ne tombe pas à l'eau), tu peux toujours regarder de près l'actualité de la page Facebook du Montebello Rock dans les jours à venir. 

D'ici là, les organisateurs s'engagent à garder la page vivante, en offrant aux fans « des archives du festival », question de se rappeler tous les « incroyables moments » vécus tous ensemble au fil des ans. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter