Les Soprano, Sons of Anarchy et même Breaking Bad : que l’histoire se passe dans l’arrière-boutique d’un restaurant ou dans une roulotte en plein milieu du désert, le crime organisé dépasse le monde des séries télévisées. Au Québec, le crime organisé est encore bien présent alors qu'on a appris qu'un motocycliste a été abattu en pleine rue, à Boucherville dans un quartier résidentiel, sur la Rive-Sud de Montréal, hier soir. De nouvelles informations confirment que l'homme était connu des policiers comme un important narcotrafiquant.

Ivan Sivla, 39 ans, a été tué par au moins un projectile d’arme à feu, alors qu’il se trouvait sur une moto et roulait sur la rue Lionel-Daunais, à Boucherville. Sa mort a d’ailleurs été constatée sur place.

Un périmètre est toujours en place présentement sur la rue Lionel Daunais, entre les rues D'Avaugour et Jean Deslauriers. Les lieux ne sont pas accessibles, jusqu'à ce que le périmètre soit levé.

L’enquête qui a été amorcée par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a transféré le dossier à la Sûreté du Québec, puisque l’événement pourrait être relié au crime organisé. La victime n'aurait aucun lien de parenté avec Frederick Silva, actuellement accusé de meurtre.

Selon ce que rapporte le bureau d’enquête de TVA Nouvelles, Ivan Silva aurait été un membre influant dans le milieu des importateurs de drogue et de cocaïne au Canada. L’homme aurait eu, par le passé, des liens « exceptionnels » avec les cartels colombiens qui envoient souvent leur drogue par le biais des cartels mexicains. 

Ce meurtre pourrait être « très significatif » dans le monde du crime organisé québécois, selon les informations recueillies par TVA Nouvelles. 

Silva a d’ailleurs été condamné à trois ans et demi de pénitencier en 2015 pour avoir pris part à une agression au couteau contre un client d’un bar de danseuses de Montréal survenue un an plus tôt.

La sûreté du Québec n’a pas pu donner d’autres informations, puisqu’une enquête est en cours. Ce sont les enquêteurs de la Division des crimes contre la personne ont été chargés d’élucider le meurtre de Silva. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter