Les services correctionnels sont sans nouvelles du prédateur sexuel multirécidiviste Richard Charlish, qui est donc considéré comme étant en liberté illégale. Ils en ont avisé les victimes et un mandat d’arrestation a été lancé contre lui.

« Nous désirons vous informer qu’en ce moment, les allées et venues de Richard Charlish ne sont pas connues », peut-on lire notamment dans le document, selon TVA Nouvelles

L’homme originaire de Mashteuiatsh, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à un lourd passé. Il est sorti de prison en novembre 2011 après avoir passé 8 ans en prison pour avoir violé une femme d’Alma à Montréal en 2001. Il l’avait alors battue, séquestrée et agressée sexuellement. Il s’agissait de sa troisième victime dans une courte période de temps.

La Commission nationale des libérations conditionnelles avait, pendant cette peine, refusé toutes ses demandes de libération, car elle estimait qu’il était un grave danger pour la société. Il est considéré comme un individu à contrôler depuis sa sortie de prison et ce jusqu’en 2021.

Par la suite, il a refait plusieurs séjours en prison et en maison de transition, ayant eu une attitude menaçante avec le personnel et des altercations avec d’autres résidents des centres communautaires où il a séjourné.

Il aurait des problèmes de dépendance et il n’a pas respecté les conditions qui lui étaient imposées à maintes reprises.

Ce n’est pas la première fois que l’homme de 53 ans disparait. En 2015, l’avocat de sa victime, Me Marc Bellemare mentionnait sur son site : « On reçoit sans cesse des appels de la commission nous informant de ce qui se passe, qu'il n'a pas respecté ses conditions, qu'on le cherche, qu'on l'a retrouvé, etc. Pour la victime, c'est un véritable enfer ».

En 2017, Richard Charlish s’était vu dans l’obligation de demeurer en maison de transition pendant au moins un an.

Les autorités demandent la collaboration de la population afin de le retrouver. Une fois qu'il sera localisé, Richard Charlish sera remis en détention. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter