Si tu possèdes une voiture, tu sais à quel point ça peut revenir cher. Tu dois payer ton permis, tes plaques, les assurances, les paiements, les réparations, l'entretien, les contraventions et ça c'est sans compter le gaz. Bref, les dépenses n'arrêtent jamais quand tu es automobilistes et c'est normal que tu cherches les aubaines. Eh bien, justement, tu devrais aller faire le plein rapidement, car le prix de l'essence au Québec va augmenter cette semaine

En effet, cette hausse de l'essence survient suite à une attaque au drone qui a eu lieu en Arabie saoudite ce samedi. Cette attaque a crée des explosions et des incendies dans l'usine d’Abqaiq, selon La Presse.

Cette pétrolière serait la plus importante au monde en terme de traitement de pétrole. Ainsi, ces évènements ont réduit considérablement la production de pétrole, soit de 5,7 millions de barils par jour, d'après TVA Nouvelles.

Donc, comme tu te doutes, s'il y a moins de production de pétrole, l'approvisionnement des pays est plus difficile et ça, ça fait monter les prix. Lundi matin, le prix des cours de pétrole avaient grimpé de 10%.

Concrètement, ce que ça veut dire pour les automobilistes, c'est qu'on pourrait voir le prix du gaz augmenter au courant de la semaine. D'ailleurs CAA-Québec conseille aux automobilistes de « faire le plein dès que possible pour l'éviter.»

Selon ce que l'analyste Dan McTeague a mentionné à CTV, la hausse ne devrait pas être trop drastique, alors qu'on peut s'attendre à une augmentation de 5 à 7 c/litre d'ici mercredi. 

Présentement à Montréal, le prix moyen à la pompe est de 122,8¢, ce qui est comparable au prix réaliste en cette période, mais la hausse prévue pourrait changer la donne.

C'est dans la région de la Gaspésie que le prix du gaz est le plus dispendieux avec une moyenne de 127,5¢. Par contre, les gens de l'Outaouais devraient se ruer vers une station-service, car c'est là que le prix moyen est le plus bas avec 111,2¢.

Pour connaître le prix d'essence dans ta région, tu peux consulter le site Info Essence. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter