Le dossier d'Éric Salvail qui a fait tout un scandale au Québec était de retour devant le tribunal ce lundi pour l'enquête préliminaire. L'animateur dont la présence était requise s'est donc présenté pour la première fois devant la cour lundi matin le 30 septembre. Alors que cette audience devait durer jusqu'au 2 octobre, on vient d'apprendre que le juge a déjà tranché mardi: Éric Salvail aura officiellement un procès. 

Durant cette enquête préliminaire, le juge devait entendre entre autres 5 témoins, dont Donald Duguay, la victime plaignante dans cette affaire et le seul dont l'identité a été dévoilée. 

Après seulement deux journées d'audience, qui se sont tenues au Centre judiciaire Gouin à Montréal, le juge a déterminé que la preuve est suffisante pour aller à procès.

Éric Salvail qui fait face à des accusations d'agression sexuelle, d'harcèlement et de séquestration devra donc se présenter à nouveau devant le juge pour son procès qui se tiendra aussi devant jury. 

Les événements pour lesquels Éric Salvail est accusé se seraient déroulés d'avril à novembre 1993.

Le procès qui, on se doute sera grandement médiatisé, est prévu pour le 4 novembre 2019 au palais de justice de Montréal.

L'animateur de 50 ans devra comparaître, mais on ne connaît pas encore son plaidoyer. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter