En janvier dernier, les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont procédé à l'arrestation de Vladimir Orestil, un rappeur connu sous le nom d'Oma. L’homme de 38 ans serait accusé de nombreux chefs d’accusation, dont proxénétisme. 

En effet, selon les informations de TVA Nouvelles, Orestil aurait forcé ses deux anciennes conjointes à se prostituer afin de financer sa musique. 

Alors que l’accusé a récemment passé devant le juge, on apprend que la dernière présumée victime était âgée de 24 ans. 

Elle aurait rencontré Oma en avril 2019 et c’est alors que leur relation se serait développée. Elle raconte qu’au début, tout était parfait, mais que les choses se sont rapidement dégradées. 

Le rappeur l’aurait incitée à vendre son corps de nombreuses fois par jour. L’enquêteur des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, Michael Beauregard, aurait précisé lors de l’enquête sur remise en liberté de l’accusé que les profits rapportés par la victime représentaient entre 2 000 $ et 3 000 $ par semaine. 

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que l'homme, qui a plusieurs antécédents judiciaires, aurait fait subir ce même sort à une de ses ex. 

Une deuxième présumée victime aurait avoué avoir vendu son corps lorsqu'elle était en couple avec Orestil. Ces événements se seraient déroulés en 2012 alors qu'elle était âgée de 19 ans.

Durant la période où ils étaient ensemble, l'accusé se serait aussi montré très violent physiquement, selon ce qu'a mentionné l'enquêteur Beauregard à la cour. 

Oma a sorti un album sur YouTube en octobre dernier. Il semblerait que l'argent amassé par la prostitution de ses anciennes conjointes aurait servi à financer la production de celui-ci. 

Vladimir Orestil fait maintenant face à des accusations de proxénétisme, de publicité pour des services sexuels, de traite de personnes, de menaces de mort, d’agression sexuelle et d’agression armée.

Lors de son enquête sur remise en liberté, le juge a décidé que l'accusé devra demeurer en prison en attendant son procès. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications