Depuis le début de la semaine, le directeur de la santé publique n'est pas épargné sur les réseaux sociaux en raison de sa participation dans un vidéoclip de rap. Après s'être excusé, les larmes aux yeux, auprès des Québécois, le #teamArruda explose et les gens sont tannés de le voir se faire « ramasser ». 

Lors du point de presse de ce mardi 12 mai, Horacio a expliqué publiquement qu'il n'était pas au courant de l'ampleur que prendrait la vidéo à laquelle il a participé.

Il a donc décidé de contacter la directrice du Refuge des Jeunes de Montréal pour s'excuser alors qu'il n'avait aucune idée que cette simple réponse à un fan lui vaudrait le lancement d'une campagne de sociofinancement sans préavis.

Suite aux événements et à la controverse, nombreux sont les internautes qui ne comprennent pas la raison pour laquelle on s'acharne sur le fait que Dr Arruda danse dans une vidéo.

Le voir les yeux pleins d'eau a ébranlé la population. Il a donc reçu plusieurs mots d'encouragement à travers le web, que ce soit sur Facebook, Twitter ou même sous la vidéo originale partagée sur Instagram et YouTube. 

On soulève, entre autres, que ça fait plusieurs mois qu'il fait un travail remarquable pour mettre en place les règles de sécurité et combattre le virus. 

Sa gestion de la crise sanitaire actuelle a souvent été qualifiée d'héroïque et c'est pourquoi les internautes souhaitent lui envoyer une vague d'amour après ce lourd début de semaine. 

Ce photographe a d'ailleurs repris un projet qu'il avait entamé au début de la distanciation sociale pour honorer la danse d'Arruda.

Au départ, ses photos se voulaient être un projet pour montrer ce dont les gens s'ennuient le plus alors que tout est sur pause.

Maintenant, il s'agit de courtes phrases pour complimenter sa participation au vidéoclip. 

Son geste est loin d'être impardonnable selon plusieurs Québécois.

On mentionne à quelques reprises qu'il a un côté humain et qu'il est dévoué à son rôle de politicien. 

Une pétition a même été lancée et circule à travers les réseaux sociaux pour qu'il « continue à nous faire rire ».

 

Sur le célèbre groupe Facebook flash tes lumières COVID-19 20h30, certains ont partagé avoir flashé leurs lumières pour rendre hommage à Horacio.

La vidéo, qui a été tournée il y a environ trois semaines, n'a peut-être pas fait l'unanimité, mais le directeur de la santé publique semble demeurer un héros national pour plusieurs Québécois.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter