Téléviseurs, génératrices, barbecues : un employé d’un Canadian Tire de Sherbrooke s’est fait prendre la main dans le sac, alors que son employeur a découvert qu’il a volé plusieurs milliers de dollars en marchandises. Les vols seraient survenus lors de ses quarts de travail.

L’homme en question n’a pas que volé un caramel ou un paquet de gomme à mâcher.

Nicolas Paquette, 26 ans, un employé d'une succursale Canadian Tire de Sherbrooke, en Estrie, a profité de la crise sanitaire pour se partir un commerce illégal. C’est ce qu’a rapporté TVA Nouvelle, ce jeudi.

Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), le belligérant aurait tout avoué à ses employeurs, alors qu’il revenait avec un véhicule appartenant à l’entreprise. 

En tout, l’ex-employé qui fait face à la justice pour divers chefs d’accusation, dont vol et introduction par effraction, aurait volé l’équivalent de 126 000 $ de marchandise.

Ce nombre inclut des outils, des accessoires de cuisine, 67 barbecues, 64 climatiseurs, 55 génératrices, 24 télévisions, un tapis roulant, un tracteur à gazon et un système de chauffage.

Le SPS a confirmé à TVA Nouvelles que le corps de police a pu récupérer « une bonne partie » de la marchandise volée dans le garage de M. Paquette.

Toujours selon les autorités sherbrookoises, l’homme n’aurait pas tardé à tout avouer à ses supérieurs, une fois interpellé par ceux-ci. 

Le modus operandi de l’accusé était simple. Il se serait rendu à l’entrepôt de l’entreprise pour remplir le véhicule appartenant à l’entreprise, l’aurait chargé de marchandise pour, par la suite, l’entreposer à son domicile.

Le jeune homme écoulait ensuite les objets volés sur divers sites de vente en ligne. 

L'histoire ne dit pas le montant total que l'accusé a pu empoché depuis le début. 

Narcity Québec a tenté de rejoindre l'entreprise Canadian Tire à savoir si celle-ci portera des accusations contre l'accusé. Cet article sera mis à jour dès qu'on a une réponse. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications