Le premier juillet, c'est peut-être le jour de ton déménagement et tu es super fébrile de vivre dans ton nouveau logement et d'y apporter toutes tes choses.

Cependant, il y a certaines règles à respecter, parce que la dernière chose que tu voudrais c'est de commencer ta nouvelle vie dans ton nouveau chez-toi avec une amende salée.

Voici donc toutes les amendes que tu peux recevoir la journée de ton déménagement si tu ne respectes pas ces règles: 

Location d'un camion 

Si tu as décider de déménager tous tes trucs avec un camion que tu as loué, mais que tu n'as pas le permis de classe 3, tu pourrais te faire coincer par les policiers. Un véhicule lourd de plus de 4 500 kg nécessite une license. Si c'est le type de camion que tu as loué, tu devras t'arrêter aux points de contrôle sur l'autoroute, si nécessaire.

Une amende: 300$ à 600$ si tu conduis un véhicule sans avoir la bonne classe de permis et le véhicule peut être saisi pour 30 jours. 

Utilisation d'une remorque

Elle devra avoir une chaine de sûreté et ses lumières doivent fonctionner adéquatement.

Amende: Il pourrait t'en couter jusqu'à 175$ pour cette infraction.

Transport de matières dangereuses

Tu dois les transporter dans des contenants certifiés et ces matières doivent être solidement attachées. Mais à Montréal, tu ne pourras pas transporter plus de deux bonbonnes de propane dans les tunnels Louis-Hippolyte-La Fontaine, Ville-Marie et Viger (Montréal).

Attacher ses biens

Tes trucs doivent être bien attachés sur ton véhicule et tu ne dois pas exagérer sur le poids. Ils doivent être bien recouverts et ne pas bouger.  Aussi, n'oublie pas d'attacher ta ceinture de sécurité et n'oublie pas que tout le monde doit avoir une place dédiée, car il n'y aura pas d'exception même si c'est le premier juillet.

Amende: entre 175 $ et 350 $.

Interdiction de s'aggriper à un véhicule en mouvement

Tu ne peux pas prendre place dans les espaces de chargement ou dans ta remorque de déménagement, pas plus que sur un marchepied ou à l'extérieur du véhicule.

Amende: entre 1 000,00 $ et 3 000,00 $.

Stationnement

Ne te stationne pas en double lors de ton déménagement, car des frais te seront chargés.

Amende: à partir de 78$.

Pour plus de renseignement, tu peux consulter le site de la SAAQ

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter