Ça fait maintenant quelques semaines que l'on apprend à vivre avec la distanciation sociale. Tes 5 à 7 sont devenus virtuels, les brunchs du dimanche au restaurant se déroulent maintenant à la maison en mangeant un énième pain aux bananes que tu as cuisiné et tu n'approches plus personne à moins de deux mètres. Avec toutes ces nouvelles consignes, plusieurs se posent des questions à savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Par exemple, est-ce que les balades en voiture sont permises pendant le confinement

Selon la Sûreté du Québec, il semblerait que plusieurs Québécois se renseignent auprès des autorités pour savoir si les promenades en véhicules motorisés sont autorisées à présent. 

Ne pouvant pas sortir dans les endroits publics, certains choisissent de sortir de la maison et d'aller faire un tour en voiture, sans sortir du véhicule, juste pour changer d'air un peu. 

Par contre, il s'avère que ce genre d'activité est aussi à proscrire, mentionne la SQ. 

« Vous êtes plusieurs à nous demander si vous pouvez aller faire des balades en auto, moto, vtt, etc. Le gouvernement du Québec recommande fortement aux citoyens de rester à la maison et limiter les sorties en véhicule, peu importe le type de véhicule, sauf pour l'essentiel », a écrit la SQ sur Twitter. 

Eh oui, même si le beau temps ne va tarder à revenir, les amateurs de promenade en véhicules devront rester à la maison et limiter leurs sorties à l'essentiel seulement. 

En ce qui concerne les motos, le site du gouvernement du Québec se fait clair. 

Il est permis de faire de la moto en solitaire, mais les mêmes consignes relatives aux déplacements s'appliquent aux motocyclistes. 

Rappelons que les autorités considèrent les déplacements essentiels ceux reliés à des raisons médicales et/ou pour le travail, si le télétravail n'est pas possible.

En ce qui concerne les sanctions reliées à ces promenades, l'agent de la SQ Stéphane Tremblay a indiqué à Narcity que les déplacements à l'intérieur d'une même région ne sont pas sanctionnés, mais sont « fortement déconseillés ». 

Il précise cependant que des rapports d'infraction générale peuvent être donnés pour des déplacements entre régions puisque ceux-ci sont interdits à moins d'être essentiels.  

Alors, si tu as besoin d'aller prendre un peu l'air, le meilleur moyen reste la marche quotidienne dans ton quartier, en respectant le deux mètres de distanciation sociale

VIDÉO POPULAIRE Le retour à la « normale » au Canada ne se fera pas avant un an

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications