Jour après jour, les annonces de déconfinements et de réouvertures se font alors que le Québec se remet tranquillement de sa pause de deux mois. Voilà que le premier ministre François Legault a annoncé, ce lundi, que les centres d’achats à l’extérieur du Grand Montréal pourront rouvrir très bientôt.

C’est lors de sa mise à jour quotidienne sur les derniers développements en lien avec la COVID-19 que François Legault en a fait l’annonce, de retour à Montréal. 

Après la relance d’activités extérieures individuelles, la réouverture de certains secteurs culturels et des commerces, c’est maintenant au tour des centres d’achats à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de pouvoir rouvrir boutique, et ce, dès le 1er juin prochain.

Fermés depuis le 22 mars dernier en raison de la propagation de la COVID-19 à travers le territoire, les centres commerciaux pourront se remettre en branle lentement, mais sûrement.

Le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, annoncera plus d'information, lors d'un point de presse plus tard en après-midi.

Depuis ce lundi, 25 mai, les commerces de la CMM ayant pignon sur rue ont pu ouvrir leurs portes. Le tout a d'ailleurs occasionné plusieurs files d'attente à l'extérieur de nombreuses boutiques.

Rappelons que la région a vu sa date de réouverture repoussée à deux reprises, initialement prévue le 11 mai puis le 18 mai.

En ce qui concerne les entreprises offrant des soins personnels, comme les coiffeurs et les massothérapeutes, le plan de déconfinement n’a pas encore été révélé pour la CMM.

Par contre, le reste du Québec pourra profiter d’une mise à jour capillaire dès le 1er juin.

L’annonce de la réouverture des centres d’achats tombe à point, puisque plusieurs salons de coiffure se situent à l’intérieur de ceux-ci.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter