L'arrivée de l'été est en temps normal synonyme de concerts extérieurs et de spectacles en tout genre. Cette année, on a dû se résoudre à l'annulation des grands festivals comme Osheaga ou le Festival d'été de Québec, mais tout n'est pas perdu. On apprend aujourd'hui que des spectacles pourront avoir lieu dans les ciné-parcs.

Dans un communiqué de presse diffusé le jeudi 28 mai, le ministère de la Culture et des Communications a déclaré que les ciné-parcs de la province pourront non seulement diffuser des films, mais aussi présenter « toute forme de spectacle ».

« Ça correspond à ce que j’ai en tête lorsque je dis qu’il faut "penser en-dehors de la boîte" et revoir de façon transitoire l’accès à la culture », a déclaré la ministre de la Culture, Nathalie Roy, dans courriel envoyé à Narcity.

Elle précise que les autorités de santé publique recommandent de limiter au minimum nécessaire la taille des équipes techniques pour la présentation des spectacles.

Les ciné-parcs ont déjà reçu la semaine dernière l'aval des autorités pour rouvrir dès le 29 mai.

Des mesures d'hygiène et de distanciation devront être respectées sur les sites. Notamment, seules les personnes vivant ensemble peuvent occuper un même véhicule.

Les aires de jeux seront quant à elles fermées et les services de restauration ne pourront offrir que des commandes à emporter.

Pour le moment, ces évènements seront les seuls auxquels il sera possible d'assister en personne. Les captations de spectacles en salle sans public seront autorisées dès le 1er juin.

La réouverture des lieux de diffusion et l'autorisation des grands rassemblements figurent dans les phases ultérieures du plan de déconfinement du Québec, rendu public cette semaine.

Il faudra donc rester à l'affût du ciné-parc de ton coin pour savoir si des spectacles y seront présentés prochainement.

Assister à un concert dans sa voiture, c'est un peu différent, mais il faut profiter de l'été comme on peut!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter