Éternuements, yeux qui piquent, nez qui coule, démangeaisons cutanées, les symptomes provoqués par les allergies sont nombreux et plutôt désagréables. Plusieurs marques connues telles Claritin, Reactine et bien certainement, Benadryl, offrent des comprimés contre ces allergies. Par contre, un de ces produits ne serait pas sans danger. En effet, la Société Canadienne d'Allergie et d'Immunologie Clinique (CSACI) lance un avertissement aux utilisateurs de Benadryl, alors que ses effets secondaires néfastes inquiètent les experts canadiens.

L'article publié par la CSACI met de l'avant les dangers qu'une utilisation accrue que ce produit peut avoir chez l'humain. De plus, il souligne sa présence en vente libre dans les pharmacies comme source du problème.

 

 

Dans un entretien avec TVA Nouvelles, Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, raconte que le Benadryl peut avoir des effets graves s'il est mélangé avec d'autres médicaments d'ordonnance.

Le problème, c'est que puisqu'il est en vente libre, les gens le banaliseraient et ne prendraient pas le temps de s'informer par rapport à son utilisation avec d'autres médicaments. 

Selon Mme Nguyen, les personnes âgées sont particulièrement à risque. La mauvaise utilisation du populaire antihistaminique pourrait même provoquer des problèmes cognitifs, des pertes de mémoire et de délire chez ces derniers.

Le docteur David Fischer, allergologue spécialiste en Ontario, déclare même à la CBC que les experts sont « stupéfaits de voir que les gens veulent toujours l'utiliser ». (Traduction Libre)

D'autres problèmes peuvent survenir suite à une utilisation malsaine du médicament, comme la somnolence, l'irritabilité, de l'épilepsie, des problèmes de respiration et dans des cas d'overdose, le coma ou des problèmes d'arythmie cardiaque pouvant mener à la mort. 

Plusieurs autres choix de médication seraient mieux pour ta santé et même pour combattre tes allergies.

En fait, le Docteur Fischer conseille de se tourner vers des produits plus récents. De ces derniers, on compte Reactine, Aerius et Claritin, qui sont plus efficaces, moins dangereux et agissent plus rapidement. 

De plus, ils auraient des effets sédatifs beaucoup moins importants. 

Bref, la meilleure option lorsqu'il est question de médication est de parler à ton pharmacien spécialiste. Celui-ci saura te guider vers le meilleur produit, tout en considérant ta situation personnelle par rapport à ta santé. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications