Depuis le 23 mars dernier, le Québec a connu toutes sortes de changements pour faire face à la COVID-19, si bien que la province a quasiment été mise sur pause. Du coup, les commerces non essentiels ont dû fermer leurs portes et une liste des commerces essentiels a été mise en place, laquelle comprend les épiceries, entre autres. Ces dernières profitaient d'un congé dominical depuis plusieurs semaines. Elles pourront désormais rouvrir leurs portes les dimanches dès ce 24 mai. 

On se rappelle que le gouvernement, afin de permettre aux employés de se reposer, notamment, avait annoncé la fermeture de plusieurs commerces le dimanche en mars dernier

Devant initialement durer tout le mois d'avril, cette mesure avait été prolongée jusqu'au 31 mai. 

Cependant, le tout se fait finalement une semaine d'avance.

C'est le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Québec qui en avait fait l'annonce dans un communiqué diffusé le 18 mai dernier

À partir d'aujourd'hui, « la réglementation habituelle concernant les heures d'ouverture des commerces s'appliquera », peut-on lire dans le communiqué.

« Conséquemment, tous les établissements commerciaux actuellement autorisés à ouvrir leurs portes pourront désormais rouvrir le dimanche. En outre, les commerçants ne pourront plus étendre leurs heures d'ouverture du lundi au samedi. »

Plusieurs chaînes d'épiceries ont d'ailleurs fait l'annonce de leurs nouveaux horaires respectifs sur les réseaux sociaux, dont Super C, Metro et IGA.

Alors que le déconfinement et la réouverture de certains commerces sont déjà entamés dans les régions à l'extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), les Montréalais pourront eux aussi profiter de la réouverture de l'économie dès ce lundi 25 mai. 

Plusieurs commerces de la métropole ayant une porte extérieure habituellement utilisée par la clientèle pourront recommencer à accueillir des clients. 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications