Alors que l'actualité est assez rough ces derniers temps avec les feux en Australie et la crise entre les États-Unis et l'Iran qui en inquiètent plusieurs, Tim Hortons a choisi la bonne semaine pour sortir des nouveautés égayantes qui vont mettre un peu de sparkles dans ta journée. En effet, les 3 nouveaux beignes de rêve de Tim Hortons aussi fancy qu'irrésistibles. 

En plus d'avoir un look totalement différent, ces gâteries se démarquent aussi par leurs saveurs originales avec des « garnitures et décorations de qualité supérieure », selon Tim Hortons. 

En voyant l'annonce de la chaîne de café proposant ces nouveaux délices sucrés, on n'a pas pu s'empêcher d'en commander un de chaque pour y goûter. 

Je dois avouer que si tu me vends une nouvelle gamme de beignes de rêve avec des confettis et des paillettes telle la garde-robe de Mado Lamotte, je suis conquise en partant.

Ainsi, pour te donner une petite idée et savoir si réellement tu vivras le rêve en mangeant un beigne confetti à la fraise du Timmies, voici en toute réserve mes impressions sur ces trois nouveaux beignes. 

Confetti à la fraise

À première vue, je m'attendais à ce que ce soit mon préféré parce qu'il s'apparente à celui aux vermicelles classiques qui est habituellement mon favori. En plus, c'était le plus festif.

Par contre, mon beigne manquait un peu de sprinkles si on le compare aux photos officielles de Tim Hortons. Ces desserts sont décorés à mesure, alors j'imagine que l'employé n'a pas nécessairement eu le temps de se lâcher lousse sur les confettis.

Pour ce qui est du goût, bien entendu, c'est très sucré. Le fondant rose a une saveur prononcée de fraises, tandis que le crémage, lui, rappelle plus celui qu’on retrouve sur les cupcakes. 

Dulce de Leche 

 Après une grosse gorgée d'eau, je me suis lancée pour le Dulce de Leche. Miam! 

Ce dessert au caramel crémeux est délicieux, et le mélange de dulce de leche et de sucre à la cannelle saupoudré sur le dessus s'accorde bien.  

À la différence d'un beigne fourré à la gelée de fraise, où tu as une goutte au centre seulement, il y avait beaucoup de dulce de leche à l'intérieur et ça débordait même en prenant une bouchée. (Oui, on peut dire que je suis une classy lady!)

Truffe au chocolat

Je croyais qu'après les deux autres, un beigne complètement chocolaté allait me donner mal au coeur, mais mon estomac et moi avons été agréablement surpris. 

Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour cette saveur, car les beignes ou les Timbits au chocolat ne sont vraiment pas mes favoris. Je les trouve secs et avec un goût de carton. 

Par contre, le Truffe au chocolat est très différent, avec sa garniture fouettée au centre, et il goûte un peu le brownie.

Enfin, si j'avais à les classer par ordre de préférences, ce serait le dulce de leche mon top 1, comme dirait les candidats d'OD, suivi du Truffe au chocolat et du Confetti à la fraise. 

À présent, il ne te reste plus qu'à te faire ta propre idée et à y goûter toi aussi. Une chose est sûre, c'est qu'un beigne savoureux, ça ne peut que faire du bien à ton moral.


Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications