Cette semaine, les météorologues annonçaient la quatrième canicule du mois de juillet. Alors qu'on prévoyait que la journée de mardi serait la plus chaude et humide, on nous prévenait aussi qu'elle serait la plus explosive. En effet, des alertes d'orages violents ont été émises par Environnement Canada dans plusieurs secteurs de la province. D'ailleurs, les orages qui frappent le Québec en ce moment ont déjà causé des dommages et des milliers de pannes de courant.

La cellule orageuse se déplace présentement depuis le sud du Québec et entoure l'île de Montréal ainsi que les secteurs environnant. Alors que sa trajectoire pourrait suivre la Vallée du Saint-Laurent, des veilles météorologiques ont été émises pour ces régions plus au nord.

Ainsi, selon les données d'Hydro-Québec, au moment d'écrire ces lignes, ce sont plus de 50 000 clients qui sont présentement privés d'électricité partout au Québec en raison de ces orages. Les régions les plus touchées sont les Laurentides, la Montérégie et Montréal qui comptent plus au total plus de 40 880 pannes. 

Hydro-Québec a partagé une publication sur Twitter indiquant que d'autres pannes sont à prévoir. 

 

Guillaume Perron, un météorologue de Météo Média a d'ailleurs mentionné qu'une rafale de 70 km/h a été enregistrée à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau.

Ces forts vents causent plusieurs autres dommages en plus des pannes de courant et les images sont impressionnantes.

Un usager Twitter a d'ailleurs partagé une vidéo alors qu'il se trouvait à Saint-Basile-le-Grand où l'on voit à quel point la pluie est forte et violente. 

Selon Hydro-Québec, l'électricité devrait être rétablie en fin d'après-midi, vers 17h00. Pour suivre la situation sur le site Info-Pannes.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter